Super Mario Run – Un bon jeu, mais un peu cher

Nintendo a mis les moyens. Ce n’est pas tous les jours que l’éditeur fait ses débuts dans le jeu sur mobile, en payant. Et pour ces débuts médiatiques, le japonais dégaine une licence historique : Super Mario.

Avec Super Mario Run, l’éditeur débarque donc sur iPhone et iPad. Le jeu est disponible au téléchargement sur l’App Store depuis hier 15 décembre. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un jeu de type « runner ».

Les « fans de Nintendo finiront par croquer dans la pomme »

 

Les habitués des jeux sur mobile ne seront pas surpris par le concept. Nintendo y a toutefois rajouté sa propre mécanique. Avec sa campagne marketing, le groupe japonais devrait parvenir à attirer un nombre conséquent de joueurs.

Du moins sur les trois premiers niveaux. Car en effet, seuls ceux-ci sont gratuits – et assez classiques d’ailleurs. Ensuite, pour débloquer des options supplémentaires et surtout 20 nouveaux niveaux, il faudra débourser 9,99 euros.

Oui, en effet, ce n’est pas donné, surtout pour les habitués des jeux gratuits. Comme le soulignent nos collègues de Gamekult, les fans de la licence et donc des jeux payants, devraient être moins réticents.

« Super Mario Run est un très bon runner qu’un positionnement-prix trop restrictif risque de freiner dans son élan. Sans surprise, les fans de Nintendo finiront par croquer dans la pomme » tranche Gamekult. Pour les autres mobinautes, c’est à voir.

Le site spécialisé juge le prix élevé compte tenu du nombre de niveaux disponibles et regrette notamment aussi l’absence d’un « vrai multi en direct ». Le jeu Nintendo est pour le moment exclusif à iOS. Une sortie sur Android est prévue pour 2017, à une date non précisée.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *