Acheter ou louer ses équipements informatique ?
Si vous êtes contraint de remplacer de façon récurrente vos équipements, et que vos activités le nécessitent, la location est un choix judicieux. Au contraire, si l’obsolescence de votre matériel vous importe peu, l’achat est la bonne solution.
LUCIE-ANNE RADINSKY, cogérante de Balou RP
Nous avons opté pour la location de nos équipements informatique, ainsi nous avons optimisés notre trésorerie pour des domaines de dépenses plus stratégiques.
Mes collaborateurs se plaignent : leurs ordinateurs deviennent trop lent. Effectivement, le parc informatique a 5 ans. Il va donc falloir penser à remplacer ces ordinateurs. Mais la dépense n’était pas prévu ! Cette problématique aurait pu être anticipé si à l’époque nous avions pensé à louer nos équipements. Il est clair que nous devons à présent considérer les 2 options. A présent, nous allons réfléchir à notre stratégie de développement de notre société et de ses besoins. Achat ou location, des avantages et des inconvénients des 2 côtés.
Louer pour renouveler.
Plus exactement, louer vos équipements informatique, c’est lisser votre budget d’année en année. La location vous permet de bénéficier d’ordinateurs régulièrement renouvelés et d’assurer l’homogénéité de votre parc. La location vous permets de budgéter un loyer indexé sur votre nombre de machines.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !